Finale Aïcoberry, nous revoilà !

Une nouvelle fois, l'équipe inscrite en coupe Aïcoberry se hisse en finale... RDV le Jeudi 8 juin.

Ce mercredi soir, Chantecler Volleyball recevait l'équipe de Gradignan en demi finale de coupe Aïcoberry. Sur le terrain, Passeur Nico, Poste 2 Julien, Poste 4 Alex et Yaya, Central Eugénio et Ugo, Libéro Igor.

Le 1er set fut une formalité ! L'ensemble de l'équipe était au RDV et nous avons pu dérouler un beau jeu, avec de belles récéptions, de belles relances, un passeur en feu et des attaquants qui martyrisent leur adversaire; 25 - 16.

Comme trop souvent, le 2nd set fut l'inverse. Nous avons relaché notre attention, en faisant de moins bonne réception, abaissant le niveau des passes et des attaques. La valeureuse équipe de Gradignan a su hausser son niveau, profiter de notre fébrilité et il a fallu nous remobiliser pour arracher le set 27 - 25, alors que nous avions été menés tout le set.

Pour le 3éme set, nos adversaires ayant repris du "poil de la bête", John a apporté en poste 2 une bonne dynamique. Gradignan nous a talonné jusqu'à 15. Puis, nous avons déroulé pour l'emporté 25 - 20. Explosion de joie et sentiment d'avoir assurer l'essentiel 3-0.

Ainsi, nous voici une nouvelle fois en finale de cette coupe où nous allons pouvoir défendre notre titre contre ... MIOS, qui a battu BRUGES de son côté. C'est donc la même finale que l'an dernier et à coup sûr MIOS sera revenchard. A nous d'être focus sur l'objectif de notre saison : conserver notre titre !

En savoir plus sur l'auteur

BOURDIN Igor